DNA (Diplôme National d’Art)DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) Admission : sur concours, ouverte aux titulaires du Bac. La préparation du DNSEP est ouverte aux titulaires du DNA, la sélection des candidat·es étant effectuée sur dossier de travaux personnels, épreuves et entretien. Durée : 3 ans pour...

DNA (Diplôme National d’Art)DNSEP (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique) Admission : sur concours, ouverte aux titulaires du Bac. La préparation du DNSEP est ouverte aux titulaires du DNA, la sélection des candidat·es étant effectuée sur dossier de travaux personnels, épreuves et entretien. Durée : 3 ans pour...

DNA (Diplôme National d’Art) Admission : sur concours, ouverte aux titulaires du Bac. La préparation du DNSEP est ouverte aux titulaires du DNA, la sélection des candidat·es étant effectuée sur dossier de travaux personnels, épreuves et entretien. Durée : 3 ans pour le DNA, avec 2 ans...

Admission : ouverte aux graphistes, motion designer·euses, truquistes. 7 places. Durée : 5 jours. Programme : citer les fondamentaux de la 3D et identifier les flux de production. Concevoir des objets 3D, importer des fichiers existants, appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées. Intégrer les...

Admission : sur dossier. Ouverte aux titulaires d’un Bac+3 en 1ère année ; d'un Bac+4 en 2ème année. Durée : 1 ou 2 an(s). Programme : la première année du Master XR est consacrée à l’apprentissage et à la pratique des concepts et des outils...

Admission : sur entretien. Ouverte aux journalistes, réalisateur·rices, monteur·ses, photographes, technicien·nes, ou toute personne habituée à gérer des contenus (textes, images, vidéos) et désirant apprendre à travailler en VR, de manière simple avec des caméras légères et abordables. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme...

Admission : ouverte aux infographistes 2D et 3D, artistes, illustrateur·rices, réalisateur·rices, toute personne désirant se former à la sculpture numérique avec ZBrush. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : connaître le positionnement de Zbrush par rapport aux autres logiciels dans le workflow. Savoir personnaliser...