Admission : ouverte aux infographistes 2D et 3D, artistes, illustrateur·rices, réalisateur·rices, toute personne désirant se former à la sculpture numérique avec ZBrush. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : connaître le positionnement de Zbrush par rapport aux autres logiciels dans le workflow. Savoir personnaliser...

Admission : ouverte aux infographistes 3D, graphistes 2D, architectes, ingénieur·es, utilisateur·trices VR & AR, cinéastes, réalisateur·trices, documentaristes, directeur·trices artistiques, monteur·euses vidéo, artistes VFX, scientifiques, toute personne désireuse d'apprendre les blueprints. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : identifier et utiliser les noeuds principaux (évènements,...

Admission : ouverte aux technicien·nes, truquistes, graphistes, infographistes 3D, superviseur·ses VFX, réalisateur·rices, directeur·rices artistiques, architectes, designer·euses, chef·fes décorateur·rices, illustrateur·rices, créatifs, ou toute personne voulant maîtriser Unreal Engine en vidéo, film, architecture, scénographie ou jeu. 6 places. Durée : 15 jours (105 heures). Programme : comprendre l’interface du logiciel....

Admission : sur entretien. Ouverte aux graphistes 3D, infographistes, truquistes, motion designer·euses, réalisateur·rices, technicien·nes, ou toute personne ayant besoin de se former à la suite Adobe Substance 3D pour créer et gérer textures et matériaux. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : acquérir un workflow...

Admission : sur entretien. Ouverte aux infographistes, truquistes vidéo, animateur·rices traditionnel·les, designer·euses, artistes, réalisateur·rices, toute personne désirant se perfectionner à Cinema 4D, globalement, en modélisation et rendu, maîtriser les workflows avec After Effects, maîtriser Mograph et X-Particles, découvrir Xpresso, et devenir également plus autonomes par une...

Admission : sur entretien. Ouverte aux infographistes, truquistes vidéo, motion designer·euses, animateur·rices traditionnel·les, designer·euses, artistes, réalisateur·rices, architectes, ou toute personne désirant se former à la création 3D et acquérir rapidement des bases solides et pratiques sur Cinema 4D. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme...

Admission : sur entretien. Ouverte aux plasticien·nes, architectes, scénographes, designer·euses, chercheur·ses, ingénieur·es et d’une manière générale tou·tes celleux qui désirent atteindre un niveau expert sur Blender. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : maîtriser la modélisation avec les modificateurs. Maîtriser les lumières. Maîtriser les...

Admission : sur entretien. Ouverte aux motion designer·euses, réalisateur·rices, graphistes 2D et 3D, truquistes ou tout·e technicien·ne ou artiste pratiquant un peu Blender et désirant se perfectionner à Blender pour le Motion Design. 6 places. Durée : 10 jours (70 heures). Programme : maîtriser les fonctionnalités de base...

Admission : sur entretien. Ouverte aux plasticien·nes, architectes, scénographes, designer·ses, chercheur·ses, ingénieur·es et d’une manière générale tous·tes celleux qui désirent s'initier à la création 3D sous Blender, de manière complète. 6 places. Durée : 2 semaines (70 heures). Programme : se repérer dans l’interface de Blender, l’espace...

Admission : sur entretien. Ouverte aux infographistes 2D et 3D, animateur·rices traditionnel·les, artistes, illustrateur·rices, réalisateur·rices, ingénieur·es, technicien·nes, ou toute personne désirant se former à la création 3D avec Blender en utilisant ses fonctionnalités de sculpture. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : maîtriser les outils...