Admission : ouverte aux graphistes, motion designer·euses, truquistes. 7 places. Durée : 5 jours. Programme : citer les fondamentaux de la 3D et identifier les flux de production. Concevoir des objets 3D, importer des fichiers existants, appliquer des textures et des éclairages aux scènes réalisées. Intégrer les...

Admission : sur dossier. Ouverte aux titulaires d’un Bac+3 en 1ère année ; d'un Bac+4 en 2ème année. Durée : 1 ou 2 an(s). Programme : la première année du Master XR est consacrée à l’apprentissage et à la pratique des concepts et des outils...

Admission : sur entretien. Ouverte aux journalistes, réalisateur·rices, monteur·ses, photographes, technicien·nes, ou toute personne habituée à gérer des contenus (textes, images, vidéos) et désirant apprendre à travailler en VR, de manière simple avec des caméras légères et abordables. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme...

Admission : ouverte aux infographistes 2D et 3D, artistes, illustrateur·rices, réalisateur·rices, toute personne désirant se former à la sculpture numérique avec ZBrush. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : connaître le positionnement de Zbrush par rapport aux autres logiciels dans le workflow. Savoir personnaliser...

Admission : ouverte aux infographistes 3D, graphistes 2D, architectes, ingénieur·es, utilisateur·trices VR & AR, cinéastes, réalisateur·trices, documentaristes, directeur·trices artistiques, monteur·euses vidéo, artistes VFX, scientifiques, toute personne désireuse d'apprendre les blueprints. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : identifier et utiliser les noeuds principaux (évènements,...

Admission : ouverte aux technicien·nes, truquistes, graphistes, infographistes 3D, superviseur·ses VFX, réalisateur·rices, directeur·rices artistiques, architectes, designer·euses, chef·fes décorateur·rices, illustrateur·rices, créatifs, ou toute personne voulant maîtriser Unreal Engine en vidéo, film, architecture, scénographie ou jeu. 6 places. Durée : 15 jours (105 heures). Programme : comprendre l’interface du logiciel....

Admission : sur entretien. Ouverte aux graphistes 3D, infographistes, truquistes, motion designer·euses, réalisateur·rices, technicien·nes, ou toute personne ayant besoin de se former à la suite Adobe Substance 3D pour créer et gérer textures et matériaux. 6 places. Durée : 5 jours (35 heures). Programme : acquérir un workflow...

Admission : sur entretien. Ouverte aux infographistes, truquistes vidéo, animateur·rices traditionnel·les, designer·euses, artistes, réalisateur·rices, toute personne désirant se perfectionner à Cinema 4D, globalement, en modélisation et rendu, maîtriser les workflows avec After Effects, maîtriser Mograph et X-Particles, découvrir Xpresso, et devenir également plus autonomes par une...