Diplôme INA Technicien·ne supérieur·e audiovisuel, option Montage

Diplôme INA Technicien·ne supérieur·e audiovisuel, option Montage

Ina SUP

L’école supérieure de l’audiovisuel et des nouveaux médias
Email :
Site web : http://www.ina-expert.com/enseignement-superieur
Téléphone :
4, avenue de l’Europe
94366 Bry-sur-Marne cedex

Diplôme INA de niveau 5, inscrit au RNCP
Admission : ouverte aux candidat·es titulaires d’un Bac général (deux spécialités au choix recommandées parmi les 3 suivantes : arts, numérique et sciences informatiques, langues, littératures et cultures étrangères) ou d’un Bac STD2A, STI2D, S, L, ES, d’une MANCAV, d’un DAEU A et B, et candidat·es issu·es de la classe alpha (INA). Sélection sur dossier, test de connaissances et entretien de motivation. Admission définitive à la signature du contrat d’apprentissage avec une entreprise. Les candidat·es doivent être âgé·es de moins de 30 ans pour signer un contrat d’apprentissage. 14 places.
Durée : 2 ans (en alternance, 3 semaines en formation, 3 semaines en entreprise ).
Programme : Informatique appliquée : étude du fonctionnement et paramétrage des dispositifs utilisés. Pratiques professionnelles : mise en œuvre pratique des différents processus liés à une production audiovisuelle sous forme de projets réalisés tout au long du cursus. Technologie de l’image numérique : étude des concepts technologiques liés à l’image. Culture audiovisuelle et artistique : étude de productions et d’œuvres des domaines de l’écrit, de l’image fixe ou animée, du son et de l’audiovisuel. Culture narrative : étude du récit et analyse filmique, ateliers de story-board et scénario. Anglais appliqué au secteur de l’audiovisuel. Sciences appliquées : notions scientifiques associées à l’image et à sa perception. Économie, gestion et droits de l’audiovisuel : enseignements appliqués au secteur de l’audiovisuel.
Coût : la formation est gratuite et rémunérée pour les apprenti·es. L’entreprise prend en charge la rémunération de l’apprenti·e. Le coût de la formation est entièrement pris en charge par les entreprises d’accueil et leur OPCO (opérateur de compétences), via le CFA.