BTS Audiovisuel, option Métiers du son

BTS Audiovisuel, option Métiers du son

EICAR - Paris

Ecole Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation
Email :
Site web : http://www.eicar.fr
Téléphone : 01 49 98 11 11
1 allée Allain Leprest
94200 Ivry-sur-Seine

Diplôme d’État de niveau 5 (Bac+2)
Admission : sur concours (analyse de film et sujet de réflexion) et entretien.
Durée : 2 ans (dont stage en entreprise de 8 à 10 semaines).
Programme : 1ère année > environnement économique et juridique, droit, gestion, ressources humaines ; culture audiovisuelle et artistique ; technologies des équipements et des supports : s’approprier un vocabulaire commun, connaître les modes de fabrication et de diffusion ; se situer dans la chaîne audiovisuelle ; technique de mise en oeuvre : prise de son, mixage, studio, sonorisation ; anglais. Projet pédagogique BTS : réalisation d’émissions à destination d’une chaîne de télévision dans le cadre d’un partenariat, avec les étudiant·es des autres sections du BTS Métiers de l’audiovisuel 1re et 2e année, ainsi que des interventions ponctuelles des autres filières. Assurer la réalisation de courts métrages de fiction, la captation de pièces de théâtre, dans le cadre de projets pédagogiques avec les autres filières de l’école, sur des temps dédiés.
2ème année > environnement économique et juridique : droit, gestion, ressources humaines ; culture audiovisuelle et artistique ; technologies des équipements et des supports : posséder une culture technologique permettant d’appréhender, de s’intégrer et de s’adapter à la chaîne de production du produit audiovisuel ; technique de mise en oeuvre : prise de son, mixage, studio, sonorisation… ; anglais ; projets pédagogiques : les étudiant·es assurent la captation et le mixage d’émissions produites dans le cadre de différents partenariats. Les étudiant·es sont responsables de tous les aspects de traitement de la chaîne du son tant sur les plans techniques qu’artistiques d’une émission diffusée sur la chaîne de télévision de notre partenaire.
Les étudiant·es du BTS Son sont intégré·es, sur certaines périodes, aux projets de la filière Son & Musique de l’école : création de contenu et diffusion radio, concerts…
Coût : 8 300 € par an.