BTS Audiovisuel, option Métiers du son

BTS Audiovisuel, option Métiers du son

Lycée Jacques Prévert (Boulogne-Billancourt)

Email :
Site web : http://www.lyc-prevert-boulogne.ac-versailles.fr
Téléphone : 01 41 31 83 83
163 rue de Billancourt
92100 Boulogne-Billancourt

Diplôme d’État de niveau 5 (Bac+2)
Admission : accessible en formation initiale via Parcousup ; et en alternance, après vérification des pré-requis par l’équipe pédagogique (admission définitive à la signature d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage avec une entreprise). Ouverte aux titulaires d’un BAC S et SI, STI 2D (SIN de préférence) avec un bon dossier ; Bac Pro SEN (option Audiovisuel Professionnel de préférence avec un excellent dossier ; autre bacs exceptionnellement, examinés au cas par cas.
Durée : 2 ans (dont stage en entreprise de 8 à 12 semaines).
Programme : domaine littéraire et artistique (études d’œuvres des domaines de l’écrit, de l’image fixe ou animée, du son et de l’audiovisuel), économie et gestion (disciplines relevant de l’économie, du droit et de la communication appliquées au secteur de l’audiovisuel), anglais, sciences physiques appliquées, technologie des équipements et supports (études des systèmes et matériels audiovisuels, des supports et des signaux électriques associés), techniques et mise en œuvre des différents processus liés à une production audiovisuelle.
Programme de l’option : acoustique, prise de son en studio, en extérieur, en reportage, montage, mixage et post-production, sonorisation.
Coût : gratuit.