BTS Audiovisuel, option Métiers de l’image – Boulogne-Billancourt

BTS Audiovisuel, option Métiers de l’image – Boulogne-Billancourt

Lycée Jacques Prévert (Boulogne-Billancourt)

Email :
Site web : https://lyc-prevert-boulogne.ac-versailles.fr/
Téléphone : 01 41 31 83 83
163 rue de Billancourt
92100 Boulogne-Billancourt

Diplôme d’État de niveau 5 (Bac+2)

Admission : sélection sur dossier via Parcoursup pour la formation initiale et la formation en alternance (pour celle-ci, également via le site internet du BTS). Ouverte aux titulaires du Bac ayant un bon niveau en sciences.

Durée : 2 ans.

Programme

  • Culture audiovisuelle et artistique
  • Anglais 
  • Sciences physiques appliquées
  • Économie et gestion 
  • Technologie des équipements et des supports. Sont plus particulièrement abordés : l’analyse de l’image, les alimentations, la chaîne de traitement numérique, les caméras analogiques et numériques, l’éclairage, la vidéo numérique, etc.
  • Techniques et mise en œuvre : repérages, matériels de prise de vues, et d’éclairage, machinerie ; étalonnage (moniteurs, vidéoprojecteurs), réglage et mise aux normes de la chaîne image, mise en place des éclairages (essais, réglages, mesures et contrôles lumière) ; cadrage et mouvements d’appareils, coordination avec l’équipe de tournage (décoration, son, etc.), conception du plan lumière, réglages caméra, exécution des prises de vues, estimation qualitative et reprise si nécessaire, respect du découpage, évaluation des raccords ; participation au traitement de l’image : visionnage, trucages et effets spéciaux, étalonnage.

Coût : non communiqué.

Site internet