Diplôme d’État de niveau 5 (Bac+2)
Admission : sélection sur dossier via Parcoursup, puis entretien. Ouverte aux titulaires d’un baccalauréat général avec spécialité éco-droit et anglais, et si possible option CAV, STMG.
Durée : 2 ans (dont stage en entreprise de 8 à 12 semaines). Possible de suivre la formation sous statut scolaire ou en apprentissage (alternance 15 jours en entreprise / 15 jours au campus).
Programme : culture audiovisuelle et artistique (études d’œuvres des domaines de l’écrit, de l’image fixe ou animée, du son et de l’audiovisuel), économie et gestion (disciplines relevant de l’économie, du droit et de la communication appliquées au secteur de l’audiovisuel), anglais, sciences physiques appliquées, technologie des équipements et supports (études des systèmes et matériels audiovisuels, des supports et des signaux électriques associés), techniques et mise en œuvre des différents processus liés à une production audiovisuelle.
Programme de l’option : entreprises audiovisuelles, secteurs d’activité, paysage audiovisuel, financement des projets, environnement juridique, notion d’œuvre, propriété littéraire et artistique, droits de la personnalité, contrats, droit du travail et législation sociale, bureautique et comptabilité.
Coût : Sous statut scolaire : 1ère année 6220€ ; 2e année 6068€ / En apprentissage : gratuit et rémunérée par l’entreprise employeuse