Titre RNCP niveau 6
Admission : sur dossier (questionnaire, lettre de motivation, CV) et entretien. Ouverte aux étudiant·es ayant un niveau bac+2 ou une expérience professionnelle d’au moins deux ans.
Durée : 19 semaines (665 heures), dont 8 semaines de mise en pratique professionnelle en entreprise.
Programme : analyser un scénario, estimer un budget, contribuer au montage financier, planifier la production ; organiser le tournages et la postproduction jusqu’aux livrables finaux, en coordonnant les enjeux artistiques, techniques, juridiques et économiques, aux côtés des producteurices, des réalisateurices, des diffuseurs et des prestataires ; coordonner les différents intervenants à chaque étape : auteurices, technicien·nes, distributeurs, partenaires ; maitriser les enjeux liés à la diffusion, à la stratégie de communication et à la gestion des droits, en tenant compte des formats, des publics et des canaux.
La formation est composée de 3 blocs de compétences certifiants pouvant être validés séparément, en formation ou par la VAE, partielle ou totale : Bloc 1 Assistant·e de production et développement (long-métrage, série, documentaire) ; Bloc 2 Chargé.e de production ; Bloc 3 Chargé.e de distribution cinéma, audiovisuel et contenus numériques
Coût : 15 000€ HT