Le concours est ouvert aux auteur·rices de projets de courts métrages (durée maximum : 30 minutes) de fiction ou d’animation. Le film ne doit pas bénéficier de l’engagement d’un diffuseur. Les candidat·es doivent avoir réalisé au minimum un film et au maximum trois films (fiction, animation, expérimental, clip ou documentaire), produits ou autoproduits.
Le projet peut (sans obligation) : être accompagné par un·e producteur·rice, être porté par plusieurs co-auteur·rices. Un·e même auteur·rice peut déposer plusieurs projets en s’acquittant à chaque fois du droit d’inscription.
Les auteur·rices des 7 projets retenus viennent pitcher en public dans le cadre du festival Côté court, face à un jury composé de trois personnes. Ils ou elles disposent de huit minutes de présentation chacun·e. 5 minutes de questions-réponses suivent leur présentation. Le jury du Pitch remet aux lauréat·es : le Grand Prix du pitch France 2-Côté court, doté d’un pré-achat du film par France 2, le prix du public (issu des votes en salle).
Un appel à candidatures par an.
Contact : Juliette SEBBAH / juliette@cotecourt.org / 01 48 10 30 55