Aide au film court en Seine-Saint-Denis

Aide au film court en Seine-Saint-Denis

Cinémas 93, Conseil départemental de Seine-Saint-Denis

Email : contact@cinemas93.org
Site web : https://www.cinemas93.org/
87 bis rue de Paris
93100 Montreuil
Ce soutien se déroule en trois étapes, le premier volet de l’aide induisant l’activation des deux autres :

Une aide à la production : plafonnée à 20 000 € et versée par le Département de la Seine-Saint-Denis à la structure de production (société ou association) sur avis d’une commission professionnelle. Elle est destinée aux films non finalisés, n’ayant pas fait l’objet de diffusion publique et dont la durée définitive doit être inférieure à 60 minutes (durée estimée du film achevé, générique compris), ouverte aux fictions, documentaires de création, films expérimentaux, films d’animation, vidéos d’artistes, sans obligation de tournage ou de domiciliation sur le territoire, sans distinction de support (argentique ou numérique).

Une aide à la diffusion : des projections des films bénéficiaires de l’Aide au film court sont ainsi organisées en Seine Saint-Denis par l’association Cinémas 93. À destination de tous les publics, ces projections sont des moments de rencontre et d’échange avec les auteur·rices sur leurs films et leurs pratiques. Elles se font en lien avec les salles de cinéma, les lieux arts visuels, les centres sociaux, les dispositifs d’éducation artistique et culturelle. Cet accompagnement de la part des réalisateur·rices est rémunéré.

Une aide au développement : si l’auteur·rice-réalisateur·rice bénéficiaire de l’aide développe un nouveau projet de film (court ou long métrage) dans les douze mois suivants l’achèvement du film soutenu, il se verra attribuer une bourse en numéraire de 2 000 € par le Département de la Seine-Saint-Denis.

1 session par an.

Contact : aideaufilmcourt@gmail.com