DN MADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) mention Numérique

DN MADE (Diplôme National des Métiers d’Art et du Design) mention Numérique

Lycée polyvalent Léonard de Vinci (Villefontaine)

Email :
Site web : https://leonard-de-vinci.ent.auvergnerhonealpes.fr/
Téléphone : 04 74 96 44 55
Boulevard Villefontaine
38090 Villefontaine cedex

Admission : sur dossier, et selon les établissements tests et/ou entretien, ouverte aux titulaires du Bac (bac général, bac technologique STD2A, bac pro artisanat et métiers d’art ou BMA) via inscription Parcoursup.

Durée : 3 ans.

Programme : la mention numérique forme à la création numérique dans les domaines du graphisme, de l’animation, de l’événementiel ou du spectacle. Selon les spécialités et parcours mis en place dans les établissements, la formation peut porter sur la conception de sites web et d’applications pour mobile, la réalisation de jeux vidéo, de design d’interface, de motion design (animation graphique), d’habillage typographique de générique de film. L’enseignement s’appuie sur les langages de programmation, les logiciels print et numérique, les technologies vidéo et le design sonore.

Coût : gratuit (dans les lycées publics).

Remarque : ce nouveau diplôme, qui a remplacé la classe MANAA, le DMA et les BTS de Design, confère le grade de Licence. Il peut être poursuivi par un DSAA, diplôme supérieur en arts appliqués de niveau bac + 5.