Bachelor international Vidéo Game Art – Orienté Japon

Bachelor international Vidéo Game Art – Orienté Japon

Autograf

Email : info@autograf.fr
Site web : http://www.autograf.fr
Téléphone : 01 43 70 00 22
35, rue Saint-Blaise
75020 Paris

Admission : ouverte aux titulaires du Bac. Admission possible en 2e année si scolarité antérieure d’un an dans un domaine lié aux arts appliqués, à la 3D et au jeu vidéo (également accessible en formation continue pour les deuxième et troisième années).

Durée : 3 ans.

Programme : en 1re année, apprentissage des techniques de base du dessin, de la création graphique, de la PAO, de l’animation 3D et de l’analyse d’espace, cours de langue japonaise (facultatifs), cours de culture artistique japonaise et cours de dessin japonais, stage de 4 semaines. En 2e année, Workshop Osaka/Paris, Character design japonais, Dessin manga et dessin anatomique japonais, Culture japonaise, réalisation d’un film d’animation 3D (concept, scénario, storyboard, charte graphique…) et 6 à 8 semaines de stage. En 3e année, Dessin manga et dessin anatomique japonais, Culture Vidéoludique, réalisation d’un jeu vidéo en équipe et 6 à 8 semaines de stage.

Coût : 6 900 € par an (+ 450 € de frais d’inscription la première année), gratuit et rémunéré dans le cadre de l’alternance.